Vous essayez d’arrêter le tabagisme ou vous êtes simplement attiré par la cigarette électronique ? Dans tous les cas, vous devez savoir que vapoter diffère de fumer. Vous découvrez un nouveau monde où vous pouvez expérimenter des saveurs. Les fabricants proposent également divers kits qui s’adaptent aussi bien aux débutants qu’aux vapoteurs expérimentés. Si vous êtes nouveau dans le vapotage, vous devez choisir la bonne cigarette électronique pour débuter. On vous dit comment y arriver.

Prendre en compte votre profil de fumeur

Avant de choisir une vapoteuse pour commencer votre aventure, vous devez savoir comment est fabriquée une cigarette électronique. Elle dispose d’une batterie qui détermine l’autonomie de votre appareil. Plus sa valeur en mAh est élevée, plus vous pouvez vapoter pendant longtemps.

Ainsi, prenez en compte votre profil de fumeur. Si vous fumez 8 à 10 cigarettes par jour ou de façon occasionnelle, vous pouvez vous contenter d’une cigarette électronique de 2 200 mAh. Cette autonomie convient aussi à tout autre débutant en vapotage sans un passif de fumeur. Pour satisfaire vos envies de grand vapoteur, vous devez opter pour une batterie capable de durer 24 heures avec une charge complète.

Choisir le format “stick”

Pour un débutant, la taille de la cigarette électronique s’avère un paramètre important. Si vous voulez que votre consommation de tabac soit discrète, il vous faut un appareil compact qui peut se glisser partout.

Les sticks restent parfaits pour commencer dans le vapotage. Ils disposent d’une forme et tailles similaires à la cigarette traditionnelle et sont faciles d’usage. Ils ne comportent pas de pléthore de fonctionnalités pouvant entraver votre première expérience. Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur un bouton, il vous suffit d’inhaler pour activer la vapeur.

Les sticks sont conçus pour reproduire la consommation de tabac en procurant une sensation dans la gorge semblable à celle de la fumée de la cigarette électronique sans les produits chimiques nocifs. Ils utilisent une technologie “mouth-to-lung (de la bouche aux poumons) qui produit des quantités modérées de vapeur. Vous inhalez la vapeur dans la bouche, puis dans les poumons, de la même manière qu’une cigarette.

La plupart des sticks sont destinés à être utilisés avec des e-liquides à haute teneur en propylène glycol. Ils coûtent moins cher que les cigarettes électroniques et restent plus discrets.

Maintenant que vous savez quelle vapoteuse choisir, vous devez apprendre à remplir votre cigarette électronique pour profiter pleinement de votre nouvel appareil.

Les cigarettes électroniques changent votre consommation de nicotine en contrôlant ce que vous inhalez. En tant que débutant, vous devez choisir le bon appareil pour obtenir une expérience de vapotage optimale.